Comment créer un jardin potager sur votre balcon ?

Êtes-vous un citadin qui cherche à faire entrer l’extérieur? Vous souhaitez commencer à cultiver vos propres légumes, mais vous n’avez pas beaucoup d’espace pour travailler ? Si oui, cet article de blog est fait pour vous ! Nous vous montrerons comment créer un potager florissant – directement sur votre balcon.

Sommaire

Comment créer un jardin potager sur votre balcon ?

Maintenant que vous avez décidé quels légumes et herbes vous voulez faire pousser dans votre potager de balcon, il est temps de commencer à planter ! Il y a certaines choses que vous devez prendre en considération avant de commencer, comme la taille de vos conteneurs, le sol que vous utiliserez et la quantité de lumière solaire que vos plantes recevront.

Lors du choix de la taille de vos contenants, optez pour des contenants plus grands pouvant s’adapter à la taille de vos légumes ou fines herbes. Assurez-vous d’utiliser du terreau de qualité et vérifiez que les pots ont des trous de drainage. Il est également important de garder à l’esprit que les pots peuvent sécher rapidement, alors surveillez-les et arrosez-les régulièrement.

Pour tirer le meilleur parti de votre espace et aider vos plantes à prospérer, c’est une excellente idée de planter des herbes compagnes avec vos légumes. Cela ajoutera également à l’esthétique de votre jardin. Envisagez d’ajouter de la ciboulette, du romarin, du persil, de la coriandre, de la menthe ou toute autre herbe que vous aimez.

Votre potager de balcon peut être un ajout magnifique et productif à votre maison. Assurez-vous simplement de suivre ces étapes simples et vous serez sur la bonne voie pour cultiver un jardin magnifique et abondant !

Sélectionnez les légumes et les herbes que vous souhaitez cultiver

Une fois que vous avez décidé de créer un potager sur votre balcon, il est temps de sélectionner les légumes et les herbes que vous souhaitez cultiver. Vous devez choisir des variétés qui ne deviendront pas trop grandes pour vos contenants, pots, boîtes ou balcon. Assurez-vous de sélectionner les contenants de la bonne taille pour chaque légume ou herbe. Des pots en argile, des pots en plastique et des récipients décoratifs peuvent tous être utilisés pour créer un beau jardin de balcon. Il est également important d’utiliser un terreau de bonne qualité et de s’assurer que les conteneurs ont des trous de drainage. Enfin, tout en cultivant des légumes sur le balcon, pensez à y planter des herbes compagnes. Les herbes compagnes courantes comprennent le persil, la ciboulette, la coriandre, la menthe, le romarin et l’origan.

Plantez vos légumes et fines herbes

Lorsqu’il s’agit de planter vos légumes et herbes, il y a plusieurs choses à considérer. Choisir le bon contenant est important, tout comme choisir le bon terreau. Des pots en argile, en plastique ou simplement des récipients qui décorent votre jardin de balcon comme vous le souhaitez sont toutes des options. Assurez-vous que le récipient est assez grand pour les plantes que vous voulez faire pousser et qu’il a suffisamment de trous de drainage. Pensez à vérifier également que votre personne morale ou gestionnaire de site autorise les jardins sur balcons ou vérandas. Demandez si votre balcon a une limite de charge (poids total autorisé).

Pour de meilleurs résultats, il est important de choisir des variétés qui ne deviendront pas trop grandes pour vos pots, boîtes ou balcons. Il est également important d’utiliser un terreau de bonne qualité et de ne pas trop sécher le lit de plantation. Enfin, la plantation d’accompagnement est un excellent moyen de maximiser votre espace et de tirer le meilleur parti de votre jardin de balcon. Envisagez de planter des herbes couramment utilisées comme le persil, la ciboulette, la coriandre, la menthe ou le romarin avec vos légumes.

Bien que vous puissiez commencer à planter au début du printemps, certains légumes comme les pois peuvent être cultivés de l’automne à l’hiver. Avec le bon récipient, le sol et les plantes, vous pouvez créer un beau potager de balcon et commencer à profiter des fruits de votre travail.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*