
Parmi toutes les fleurs que vous connaissez, le géranium est certainement l’une des plus jolies. En effet, le géranium est souvent utilisé dans le but de décorer certains endroits, mais aussi et surtout pour son odeur. En effet, cette fleur est souvent utilisée afin de concevoir des huiles essentielles. Les huiles essentielles sont ainsi pertinentes quand il s’agit de lutter contre l’acné, mais aussi l’eczéma, les rides, la mycose, les saignements de nez ou bien même les vergetures entre autres. Mais les géraniums sont également pertinents en ce qui concerne le parfum des salades, des soupes, des gâteaux mais aussi des glaces pourquoi pas. Toutefois, dans le cas où vous prendriez le temps de cultiver des géraniums, vous allez devoir franchir une étape décisive avec eux ; à savoir la période hivernale. En effet, il existe de nombreuses précautions à prendre dans le but de permettre à vos géraniums de survivre à l’hiver. Pour cela, il va falloir que vous procédiez à l’hivernage. Et nous allons vous soumettre quelques informations à son égard à travers les prochains paragraphes.
Quelles sont les astuces à suivre dans le but de parvenir à hiverner les géraniums ?
Comme vous pouvez vous en douter à la lecture de la première partie de notre article, le terme d’hivernage renvoie au fait de mettre à l’abri les plantes durant l’hiver. De ce fait, nous allons nous demander ici comment il est possible d’y parvenir quand il s’agit des géraniums. Dans un premier temps, il est très important d’avoir en tête que vous devez procéder à votre hivernage avant que les gelées n’apparaissent. De plus, d’autres conseils sont à connaître. Et nous allons les découvrir avec vous au cours de cet article.
En premier lieu, il est déterminant de ne pas tailler les géraniums de manière trop courte. En effet, il est seulement important ici de retirer l’ensemble des feuilles qui ont séchées ou bien alors qui ont pourries. Dans un second temps, vous allez devoir retirer les géraniums de votre jardinière. Mais ce n’est pas tout, il est également conseillé de se séparer de la terre qui pourrait venir avec les géraniums. Sans pour autant abîmer les racines secondaires des géraniums en question.
Par la suite, il est également recommandé de prendre soin de bien envelopper les plantes et les entourer de papier avant de les disposer à l’intérieur d’une boîte. Cette dernière doit impérativement se trouver dans un lieu ne souffrant ni de chaleur, ni d’humidité ni même de luminosité. Dans la meilleure des situations, il faudrait que la température ambiante soit aux alentours de 5 à 8°C. Enfin, il est conseillé de ne pas inonder les plantes en les arrosant trop. Maintenant que vous êtes au courant de toutes ces astuces, et que vous avez pris le temps de toutes les retenir, alors dans ce cas vous allez être en mesure de vous y prendre correctement dans le but de mettre les géraniums en hivernage.
Poster un Commentaire