Quelles sont les différentes maladies des aubergines et comment les identifier ?

Dans l’éventualité où vous auriez un potager chez vous, vous allez certainement cultiver un grand nombre de légumes. En effet, vous avez besoin pour cela d’une terre qui soit riche en éléments dans le but de garantir leur croissance. Par exemple, vous pouvez avoir recours à de l’engrais. Au sein de votre jardin, cette culture peut également faire croître des légumes-fruits. En effet, ces derniers peuvent être définis comme des fruits qui sont consommés tels des légumes. Parmi eux, nous pouvons citer par exemple les tomates, les courgettes, les haricots verts ou bien encore les aubergines. Et au cours de cet article, nous allons justement nous concentrer sur les aubergines. Et nous allons découvrir les éventuelles maladies que ces dernières pourraient contracter. De surcroît, dans un second temps, nous allons également essayer de savoir comment s’y prendre afin d’identifier ces maladies en question.

Sommaire

Où se documenter au sujet des maladies des aubergines ?

Comme tout être vivant sur cette planète, il s’agit d’un organisme qui vit. Et qui dit vie, dit forcément mort et maladies. Au sein de cet article, nous allons tenter de creuser avec vous ce dernier point en ce qui concerne les aubergines. Comme nous venons de vous le dire à l’instant, ces dernières n’échappent pas aux différentes maladies. Dans un premier temps, il est très important d’avoir à l’esprit que les maladies des aubergines sont principalement causées par un climat qui ne leur convient pas. Nous allons dès à présent vous informer sur ces maladies en question.

maladies des aubergines

Parmi toutes ces maladies, nous pouvons par exemple vous citer le mildiou. En effet, ce dernier se distingue la plupart du temps entre le mois de mai et celui de septembre. De plus, le mildiou apparaît souvent quand les aubergines souffrent d’une aération déficiente. Vous vous demandez peut-être comment savoir si votre plante souffre du mildiou. Pour cela, c’est très simple. En effet, dans le cas où vous vous rendriez compte que des taches grises apparaîtraient sur une tige, marrons sur les feuilles ou bien même une couche blanche sur la partie interne de ces dernières, alors vous savez que vos aubergines souffrent du mildiou. De surcroît, il existe un autre repère afin de s’en rendre compte ; les aubergines deviennent plus dures que la normale. 

Quelles sont les autres maladies concernant les aubergines ?

Mais ce n’est pas tout. En effet, les aubergines peuvent très bien subir le botrytis également. Pour ce dernier, ce sont davantage les feuilles moisies qui devraient vous mettre la puce à l’oreille. La cause de cette maladie ? Elle provient de manière générale d’une température trop fraîche, ou bien encore la présence d’un brouillard qui amènerait de l’humidité dans l’air. 

Enfin, nous pouvons aussi vous citer la verticilliose, qui n’est autre qu’un champignon. À cela s’ajoutent la nécrose apicale, la sclérotiniose ou bien encore le Pythium. Autant de maladies pour lesquelles vous devriez accorder une attention particulière.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*